Scroll to top
Copyright © zonesensible.org
Share

REPRISE DU POLLEN CLUB – JEUDI 20 MARS 2014


LucJacquet - 20 mars 2013 - 0 comments

imageLe Pollen Club

____________________________________________________________________________

Cette année, à Zone Sensible, les ateliers participatifs du Pollen Club sont initiés dans le cadre du nouveau thème du Parti Poétique, L’ impossible est en cours et en particulier liés au projet de la Banque de Reines (actuellement en construction à Saint-Denis).

En 2013, des groupes d’habitants de Stains, de St-Denis et d’Epinay-sur-Seine ont été constitués avec les services des Villes associées, afin de contribuer à une bourse de temps et d’investissement. Deux entreprises du territoire ont également été partenaires du projet (EDF et Linkbynet) en libérant du temps de travail de leurs salariés pour leur participation aux différents workshops. Quatre groupes en alternances ont été invités à transformer leur temps « disponible » en essaims et en vie.

Au regard de la participation du public au projet Pollen club en 2013, le Parti Poétique a souhaité poursuivre cette année cette gestion collaborative de la Banque de reines avec un groupe d’habitants de St-Denis, d’Epinay-sur-Seine, de Stains et de Paris. Cette médiation rattachée aux installations artistiques de la Banque du miel et notamment cette année à la Banque de reines, poursuivra en 2014 un programme d’activité expérimentale et participative.

La nouvelle saison du Pollen Club démarre jeudi 20 mars 2014 à Zone Sensible.

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *