LA RÉPUBLIQUE FORESTIÈRE
Mouvement de reforestation urbaine
Chaque année, la Ville de Saint-Denis fête l’arrivée du printemps dans le Parc de la Légion d’Honneur qui borde la Basilique de Saint-Denis. Cette grande fête populaire a été pour nous l’occasion de planter avec la population plus de 280 arbres avec la participation d’enfants, d’adolescents, de parents et de grand-parents…
On compte parmi cette forêt en devenir des tilleuls, des merisiers, des cerisiers, des sophoras, des acacias, des érables, des aubépines…
Cette « fête de la transplantation d’arbres » était accompagnée et recompensée par la découverte et le partage d’un nouveau produit local, la « gaufre-arbre » au Miel Béton…
Aujourd’hui, ces arbres sont hébergés aux Serres municipales de Saint-Denis et vont etre ensuivis durant leur développement par le Parti Poétique. Ils vont développer durant les mois à venir leurs systèmes racinaires pour être transplantés durant une grande campagne de reforestation urbaine qui aura lieu à partir de la fin d’année 2015. D’ici là, nous poursuivrons les Pollen Club et les ateliers avec les collégiens et les lycéens du territoire afin d’amplifier le mouvement de reforestation urbaine.
Engagez-vous dans les bois et continuez à suivre et à répondre à l’appel de la forêt !